Massage Ayurvédique Abhyangam Yogic

Le massage Abhyangam-Yogic, ses particularités par rapport au massage Abhyanga.

 

Le massage ayurvédique est reconnu pour ses bienfaits préventifs en terme de bonne santé et sa faculté à favoriser l'harmonisation de l'énergie dans le corps.

Littéralement, le massage Abhyanga signifie « massage à l'huile ». Il est dans la médecine ayurvédique, l'une des plus anciennes pratiques.

Le massage Abhyangam-yogic, fait référence au yoga, puisque celui-ci est un massage musculaire profond, reprenant des mouvements de stretchs venus du Yoga, afin de soulager les articulations, les tensions nerveuses et musculaires.

Ses effets dépassent la simple détente et relaxation, c'est un soin global holistique.

Ces multiples effets sur le corps physique en font un réel rééquilibrage énergétique, agissant directement sur les chakras ( centres énergétiques du corps), par les nadis (canaux énergétiques par lesquelles circulent l’énergie vitale dans le corps), pour favoriser l'évacuation des toxines mentales et physiques.

 

Ainsi, ce massage visage et corps, englobant chaque partie du corps, des orteils au cuir chevelu, où aucune partie du corps et zone de tensions n'est laissé de côté, est d'une durée totale de 2h00.

En plus de soulager les nœuds et tensions, il permet d'améliorer les circulations internes, sanguine, lymphatique et énergétique, la digestion, la qualité du sommeil et le bon fonctionnement du système nerveux.

Il permet également le retour à la sérénité, en agissant sur l'humeur, la confiance en soi et en la Vie.

De part, la pression ferme et douce à la fois, l'alternance de manœuvres profondes et rythmées, il est un réel voyage intérieur pour une prise de conscience de son propre schéma corporel, créant une parfaite harmonie entre le corps et l'esprit.

 

Idéal pour les personnes sujet au stress et tension, que ce soit dans le domaine professionnel ou privé.

 

 

 

 

 

Lors de la première séance, Un bilan ayurvédique précède le massage pour déterminé votre constitution doshique, diagnostiquer vos besoins et problèmes, afin d'adapter les huiles et soins qui vous sont adaptés.

 

 

Première séance 2h00

Séances suivantes: de  1h15 à 2h00

 


Selon le protocole ayurvédique, les massages sont  pratiqués en cure, comprenant de 8 à 12 séances espacées de 5 à 15 jours.

Les massages ne remplacent pas des soins à but médicinale ou Thérapeutiques, ils en sont, par contre un très bon complément. 

La cure de massage ayurvédique  est préconisé en cas de:

- Stress, anxiété, burn out

- Fatigue

- Problèmes de sommeil, insomnies

- douleurs musculaires, tensions, nerveuses, torticolis, lumbago