EFT ( Emotional freedom technique ou technique de libération émotionnel)

 

C’est une discipline qui appartient au domaine de la psychologie énergétique, une forme d’acupression pour libérer les émotions négatives. Rapide, efficace, simple et amusante, cette méthode donne des résultats sur une longue durée, voire permanents. Cette pratique est utile pour les émotions négatives comme la peur, la tristesse, la honte, la culpabilité, les phobies, la colère, l’anxiété, le dégout. Elle peut servir à résoudre des problèmes physiques tels que douleur, maigreur, obésité, mauvaise image de soi,  ou se défaire de certaines habitudes comme le tabagisme, envies compulsives, bégaiement, etc.

Nous venant des Etats-unis, L'EFT est le fruit d'une combinaison de différentes découvertes, allant de l'acupuncture, à la kinésiologie appliquée, à la découverte du lien entre les méridiens et émotions (les énergies subtiles). Cette technique de Roger Callahan  a été simplifié par Gary Kraig pour que chacun puisse faire appel à cette technique pour se sentir mieux rapidement.

Comment ça marche?

La technique consiste à tapoter sur des points spécifiques situés sur nos méridiens, tout en pensant ou exprimant ce qui nous dérange, cela rééquilibre les méridiens.

Vous garderez en mémoire la situation dérangeante, sans en ressentir la charge émotive qui l'accompagnait.

 

Pour les adultes, les enfants et les animaux.

séance d'1h: 60€

En présentiel ou visio